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Le projet MidCat implique plusieurs intermédiaires : Enagàs pour le territoire catalan (et Medgaz pour le raccordement au sud de Barcelone), TIGF (Transport Infrastructures Gaz France) pour le corridor Franco-Ibérique, du Perthus à Barbaira dans l'Aude et GRTgaz (filiale de GDF Suez) en France (via la vallée du Rhône jusqu'à Dunkerque).
- Coté Espagne En mars 2008, le ministère de l'industrie espagnol lançe une enquête publique de mise en œuvre du projet de gazoduc entre Martorell et Figueres, réalisé par la société Enagàs. Les premiers coups de pioche démarre à l'automne 2011 par cette société publique espagnole de transport. En mai 2012, 88 km de tranchées sont perforées (entre le sud de Barcelone, Sabadell, Caldes de Montbuí, Granollers, Sant Celoni et Hostalric), quand le chantier est stoppé. La France ayant décidé de faire marche arrière à l'arrivée de François Hollande à la tête du pays. Pour la partie sud, plus de la moitié du tracé reste à construire (104 km) : le tronçon d'Hostalric à Gérone, et le tronçon de Gérone à Figueres-le Perthus, en suivant le tracé de la ligne à grande vitesse France-Espagne.
- Côté France Le raccordement entre l'Espagne et la France doit intervenir au Perthus. C'est la société TIGF qui est chargée des travaux. Le projet prévoit une canalisation de 124 km entre la frontière espagnole (sous les Albères) et la station de compression de Barbaira près de Carcassonne. L'ajout d'une puissance de compression à la station de Barbaira. Ainsi que de possible renforcement du réseau "non déterminé à ce jour", précise la compagnie. Plus au nord, c'est GRTgaz qui est chargé du transport du gaz avec deux stations de compression à Montpellier et à Saint-Martin-de-Crau.
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